Haut de page.

Dernieres Chroniques
Jeux de Société


Etrange et envoûtant...
A la lecture des règles, on se rend compte que ce jeu de plis est à mille lieux de tout ce qu'on a connu.



Le jeu ne comporte que 28 cartes, 14 associés au sinistre Mr. Hyde et 14 à) l'honnorable Docteur Jekyll. Elles sont reconnaissable grâce à un symbole au recto et un verso différent.



Le jeu se joue par équipe, chaque équipe incarnant soit le bon Docteur Jekyll soit le mauvais Mr. Hyde. A son tour, un joueur doit joueur une carte de son camp mais peut demander à un autre joueur, adversaire comme allié, de le faire à sa place smiley. C'est cette exploitation subtile du thème de dédoublement de personnalité qui fait le charme et la richesse du jeu!



Autre subtilité : les cartes les plus fortes permettent de remporter les plis mais ne compterons que [...]
houhouhou! (cri du Garou)
Les loups Garou de Thiercelieux est sans doute un jeu à essayer. Son thème est porteur et ses règles simplistes ne doivent pas cacher un subtil jeu d'ambiance, de tchatche et d'improvisation...



Les premières parties sont pour le moins surprenantes... On se demande ce que ca va donner, on n'ose pas trop s'avancer... Et puis un joueur se lance dans une thèse abracadabrantesque, emphatique et argumentée... un autre joueur tente de sauver sa peau en proposant une thèse hilarante pour échapper à la vindicte populaire qui cherche à démasquer les loups garous...



Bref, un jeu plein de plaidoiries à se rouler par terre, des raisonnements au quinzième degrè alambiqués et tarabiscotées que n'aurait pas renié Torquemada, des coupables innocents victimes du vote des villag[...]
Un jeu qui tue ou pour lequel on tue...
Meurtre a l'Abbaye revient relooké et change d'éditeur en changeant de nom...



Le principe n'est pas sans rappeller le Cluedo (un meurtre a été commis et le but des joueurs est de tenter de percer à jour l'assassin en posant des questions aux autres joueurs) mais il est beaucoup plus riche et sympatique que son lointain cousin...



Les questions que l'on peut poser aux autres joueurs sont beaucoup plus fines ("as tu croisé un frère francisain peu après le meurtre?") et permette d'affiner ses déductions...



Des événements viennent poncuter le jeu et les joueurs peuvent avoir recours à d'antiques ouvrages pour les aider dans leur enquêtes... Ils peuvent aussi fouiller les cellules des frères afin d'y trouver des renseignements, se rendre au confesionn[...]
A ne pas essayer !
Schotten-Totten est un jeu à éviter... Règles simples, voire simpliste, mais jeu savoureux et riche... Une partie sitôt finie, et hop, on ne peut s'empêcher d'en recommencer une autre... Pour faire la revanche... ou la rererererererererevanche...



Un jeu rapide, simple, chouette et fun... Le tout est de savoir s'arrêtter... Bon, j'y retourne, j'ai des bornes à récupérer, niark, niark...



A mon humble avis, l'un des jeux les plus sympa à deux...[...]
tip-top
Kahuna est l'un des meilleurs jeux à deux auquel il m'a été donné de jouer... Le hasard est certes présent, mais le système de pioche permet de le gérer au mieux.



C'est un jeu rapide, aussi simple à expliquer et qu'à jouer.



La stratégie est à réajuster continuellement... Le matériel est sympatique et fort joli...



Dès lors, il n'y a plus à hésiter ! Construisons des ponts ![...]
à découvrir!
Ce jeu est le jeu qui m'a donné le virus des jeux de plateau et de société que je ne pratiquais que peu...



C'est un jeu génial, les règles sont simples, facilement assimilables par un débutant, les stratégies variées, le hasard présent mais maitrisable...



Les débutants apprécieront ce qui peut apparaitre comme une constante des jeux allemands : on joue jusqu'au bout de la partie et ce qu'on construit est construit...



Bref, un must![...]