Depuis la nuit des temps, l’avidité des hommes a semé la discorde entre lui, la nature et les animaux peuplant ces terres recouvertes de brumes d’où surgissent parfois des créatures magiques transformées en bête féroces…
Jeune orpheline, nièce du chef du clan des Tueurs de Bête, Gherd rêve de devenir une guerrière mais seuls les hommes peuvent accéder à ce prestigieux statut. Se sachant meilleure que bon nombre des élèves de son oncle, l’adolescente décide de participer secrètement à l’épreuve d’initiation pour devenir Traqueur et venger la mort de ses parents…
Au cœur de la forêt interdite, elle va parvenir à capturer Atheis, un Molkhog ayant la capacité de détecter les Pierres… Elle ne le sait pas encore mais l’ennemi d’hier allait deveni[...]
L’âme tourmentée de Roland
Roland, neveu du puissant roi Kaarl, était un chevalier valeureux qui mena l’armée royale de victoires en victoires et qui jamais ne recula devant l’ennemi. Mais l’amour l’a poussé dans les bras de Dame Folie et, se montrant cruel et sans pitié avec ses ennemis, Roland n’est plus depuis que l’ombre de lui-même…
Pour avoir refusé les avances de Roland, Angélique, Princess de Baran, a été enchaînée à un rocher et condamné à être dévoré par un monstre marin… Mais un mystérieux chevalier errant montant un hippogriffe va la délivrer et la sauver d’une mort certaine… C’est Garalt, qui fut jadis le meilleur chevalier du monde et qui fut tué par Roland. Revenu d’entre les morts grâce à Alcyna, amoureuse de lui, le chevalier va chercher à retrouver Bradamante qui [...]
Une étrange et tortueuse affaire
La Guerre Froide a succédé à la seconde Guerre Mondiale. Alors qu’il se trouvait en mission à Vienne, Fred Ogier est arrêté par la police autrichienne sous prétexte qu’un cadavre aurait été trouvé dans sa chambre d’hôtel. Tout laisse à penser que son informateur était étroitement surveillé par les services secrets de l’est... Mais l’idée d’une taupe au sein des services français, d’abord repoussée, semble corroborée par des agents de la CIA… Rapatrié par les autorités françaises, Ogier va être chargé de démasquer l’agent double… Qui, au sein du SDECE, pourrait trahir son pays et mettre la vie de ses collègues en péril ?
Pour faire la lumière sur cette inquiétante affaire, les services secrets français vont collaborer avec les Etats-Unis qui interrogent Tr[...]
le tueur et l’agneau
Les tueurs en série évoluent dans les zones obscures de nos sociétés et certains d’entre eux ont inspirés scénaristes, cinéastes et romanciers pour tisser des films glaçants et dérangeants… Bien qu’il ait servi de modèle aux tueurs de Psychose d’Alfred Hitchcock, de Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper ou du Silence des Agneaux de Jonathan Demme, le nom d’Ed Gein est méconnu de part chez nous mais exerce depuis des années une fascination malsaine, perverse et macabre sur l’Amérique…
[...]
Le pain de l’autre
1937. Le jour des onze ans de Marcelin, par une belle journée ensoleillée, sa famille et lui emménagent dans la petite bourgade de Saint-Jean pour y installer une nouvelle boulangerie. Les premiers jours ne furent pas aisés car aucun client n’est venu pousser la porte de leur boutique… Jusqu’à ce que Madame Lacore ne vienne acheter trois pains et constater qu’il était bien meilleur que celui de la concurrence…
1940. Depuis le départ de son mari au front, Marguerite Martineau s’occupe seule de la boulangerie, aidée par Marcelin et sa grande sœur, Monique. Le 21 juin, l’armée allemande arrivait et s’installait durablement…
Une nuit, Marguerite recueille et soigne un résistant blessé et traqué par l’armée allemand. Dénoncé par le voisinage, le[...]
Les créateurs
1984. Artistes, ingénieurs, et industriels ont fait de Paris le centre du monde…
Sans le savoir, une poignée d’hommes et de femmes allaient faire naître un art nouveau. Leur nom ? Louis et Auguste Lumière, Léon Gaumont, Charles Pathé, Alice Guy, Georges Méliès… La concurrence entre ces jeunes ambitieux visionnaires sera rude et impitoyable et si leur affrontement se passent tout d’abord du côté de la technique pure et des brevets d’invention, il se déporte rapidement sur le champ de la créativité et de l’imagination, esquissant les contours de ce qui allait devenir l’industrie du cinéma…
Doté d’une pagination généreuse, d’un élégant dos toilé et d’une couverture somptueuse, ce premier tome des Pionniers nous fait clairement de l[...]
Un poids écrasant
Paris,1832. Alors que le projet de démolir Notre-Dame de Paris se fait jour, Victor Hugo s’enflamme devant son ami, Prospère Mérimée, affirmant qu’on ne touchera pas une pierre de l’édifice sans lui passer d’abord sur le corps… Fraîchement nommé Inspecteur Général des Monuments Historiques, Mérimée révèle à Hugo qu’il a en tête le nom de quelqu’un qui pourrait bien contribuer à sauver la cathédrale qui est au centre du chef d’œuvre d’Hugo…
Eugène Viollet-le-Duc sera cet homme. Fasciné par l’art gothique et initié au dessin par Delescluze, son oncle peintre et critique d’art, le jeune dessinateur sillonne la France pour étudier et croquer de nombreux édifices. Pour Prospère Mérimée, Viollet-le-Duc pourrait bien être le plus grand spécialiste de France et i[...]
La naissance du mythe
Vallée du Rhône, 1687. Protégé par des mousquetaires, un convoi remonte vers Paris. Transportant un étrange prisonnier dont le visage est caché derrière un masque de fer, il ne manque pas d’attirer l’attention des habitants des villes et des villages traversés, réjouissant Bénigne Dauvergne de Saint-Mars…
Cinq ans plus tôt, l’homme régnait sur le fort de Pignerol, dans le Piémont, qui abritait des prisonniers parmi les plus les plus importants du royaume de France : Ercole Antonio Mattioli, diplomate italien qui aurait trahi la confiance de Louis XIV, Nicolas Fouquet, le surintendant des finances du Roi Soleil ou le turbulent duc de Lauzun qui aurait été manqué de respect à Mme de Montespan… Saint-Mars doit organiser le quotidien de ceux qui furent de pui[...]
Répondre à l’appel
Créé le 16 novembre 1940 par le Général De Gaulle pour récompenser ceux qui allaient œuvrer à la libération de la France et de son Empire, l’Ordre de la Libération allait récompenser 1038 compagnons, dont certains le furent à titre posthume, mais aussi cinq communes dont les habitants s’étaient particulièrement distingués dans leur résistance aux forces occupantes : Paris, Nantes, Grenobles, Vassieux-en-Vercors et l’Île de Sein furent celles -là…
[...]
La beauté au cœur des ténèbres
Alors que d’autres pataugeaient dans la boue des tranchées, Ferdinand Tirancourt s’est enrichit en vendant du vin frelaté à l’armée. Il aurait pu finir devant un peloton d’exécution et reposer six pieds sous terre. Mais, à cause de son héroïsme, on lui a laissé le choix : combattre dans les tranchées ou pour partir pour le bagne… Il a choisi Cayenne. Après vingt et un jours de mer à éviter les coups de couteau et le vomi des autres bagnards, il se fait voler son paquetage par un garde chiourme… Il ne lui reste que son « plan », un suppositoire en métal où l’on conserve son pactole… Mais il ne le conservera pas longtemps… Tabassé par les gardiens, il s’en fera rapidement délester.
Il est d’emblée affecté au camp forestier de Charvein qu’on réserve aux fort[...]
Attentat(s)
Juin 1961. S’entretenant avec son homologue John Fitzgerald Kennedy au Château de Versailles, Charles de Gaulle attire l’attention du président américain sur les inimités que lui attire sa politique, qu’il soutient par ailleurs, et qui pourrait bien pousser certains à attenter à sa vie… Conscient des risques qu’il prend, Kennedy fait comprendre à De Gaulle qu’il est dans une situation analogue dans son propre pays…
L’histoire allait lui donner raison quelques mois plus tard lors de l’attentat de Pont-sur-Seine où De Gaulle échappa miraculeusement alors que la charge de 10 kg de plastic destiné à le tuer n’a pas explosé… Cet attentat manqué n’allait pas décourager son instigateur, Jean Bastien-Thiry, alias Germain, qui allait préparer l’opération la fameus[...]
Un pur divertissement
Après la mort de son père, Julie Doohan a repris en main la distillerie clandestine familiale et redonné au Wild Mustang Saloon son lustre d’antan… Ce qui n’était pas du goût de Jack Mozza, le parrain local, prêt à tout pour éliminer la concurrence et garder la mainmise sir le lucratif commerce d’alcool… Mais Miss Doohan n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et plutôt que de tergiverser, elle se jette dans la gueule du loup, abat Mozza et ne survit que grâce à l’intervention de Mojo et de Woodie, l’adjoint du shérif qui en pince pour elle.
Pour diversifier son offre, elle décide de se rendre en Haïti en compagnie de Doran Mc Call pour y acheter un stock d’excellent rhum qu’elle compté écouler dans son saloon… Mais rien ne va vraiment se pa[...]