Haut de page.

Edito
Et voilà, 2019 s'en est allé et une nouvelle année commence, pleine de promesses et d'espoir…

Et le fait est que 2020 se place sous les meilleurs auspices avec des albums et de jeux très attendus qui remplissent toutes leurs promesses…

Côté interviews, après avoir fini l'année précédente en bonne compatgnie (Isabelle Bauthian pour Dragons & Poisons, Céline Deregnaucourt pour Eli & Gaston, Lomig pour dans la Forêt, Esther Gil et Laurent Paturaud pour leur Mata Hari, Bertrand Santini et Lionel Richerand pour leur Esprit de Lewis), nous amorçons cette nouvelle année avec un entretien passionnant avec Cédric Apikian qui signe en compagnie de l'impressionnant Christian Rossi un premier album somptueux : la Ballade du soldat Odawaa et un long entretien avec Théo Rivière, co-auteur de l'excellent Naga Raja, un jeu de plateau pour deux joueur pleins de subtilités concocté avec Bruno Cathala…

Et de nombreuses autres tout aussi passionnantes sont dores et déjà dans les tuyaux !

Toute l'équipe des Sentiers de l'Imaginaire vous souhaite une année 2020 pleine de rencontres, d'expériences et de découvertes !


Ludiquement,
Le Korrigan


  • Dernières Chroniques






  • retour sur un départ

    Article Cinéma

    Itikar, grand amateur de Tolkien, nous livre sa vision du premier opus de cette trilogie qui nous replonge avec délice dans le fascinant monde esquissé par J.R.R. Tolkien...

  • Chroniques Sociales

    Article Cinéma

    Le monde de l'entreprise est une jungle. La société frappe l'individu avec une violence peu commune.

  • Quand les cinéastes s'engagent

    Article Cinéma

    Le cinéma engagé que beaucoup avait trop vite enterré semble revenir à la mode pour dénoncer les dérives de notre société... Voici une petite selection de films édifiants...

  • Cinéma & Moyen Age

    Article Cinéma

    Un article de François Charasson se proposant de présenter une panel non exhaustif de films ancrés dans le moyen-âge.

Coups de de la rédaction
Galerie Aléatoire

La ballade du soldat Odawaa © Christian Rossi / Cédric Apikian