La Gazette de l'Imaginaire - Numéro 114 - 8 novembre 2021
 
Edito
L’automne s’est installé doucettement, les jours continuent de racourcir et le froid à s’installer… Le moment idéal pour se blottir sous une couette avec un bon bouquin… et en matière de bon bouquin, le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes gâtés ! Jetez un coup d’œil à nos derniers coups de cœur pour vous en convaincre ! Et comme il en va de même pour les jeux de société, autant dire que nos longues soirées d’hiver seront bien remplies !

Le webzine White Flag ! nous propose un excellent numéro consacré à un jeu qui ne l’est pas moins : le Dune Imperium de Paul Dennen ! De quoi prolonger notre immersion dans le formidable monde créé par Frank Herbert après la solide adaptation de Denis Villeneuve…

Cerise sur le gâteau, nous vous proposons deux entretiens passionnants : le premier accordé par Zelba qui nous parle de son bouleversant Mes Mauvaises Filles ; le second par Stéphane Dubreil, responsable de jeune et prometteuse collection BD des éditions Passés / Composés dont les deux premiers titres nous ont enthousiasmé…

Bel automne à toutes et tous !

Ludiquement,
Le Korrigan

Coups de Coeur



Derniers Zines


 
Dernières Chroniques













A la Une
Entretien avec Stephane Dubreil
Le responsable de la toute nouvelle collection BD de Passés / Composés, éditeur spécialisé dans l'Histoire, nous parle de son métier et des deux premiers albums de la collection dont l'un nous entraîne dans l'Amérique de Grande Dépression et le second dans la France de la Belle Époque.
Entretien avec Zelba
L'autrice nous parle de Mes Mauvaises Filles, une autofiction poignante et engagée qui aborde avec pudeur, tendresse et retenue la fin de vie.

Découvrez sans tarder le dernier numéro de White Flag !, webzine au format Pdf consacré à l'envoûtant Dune Imperium de Paul Dennen...

Dernières Inspis de Jeux de Rôle
La Grande Peste [Nephilim]
Jour J [Te Deum]
Fang, Chasseuse de Démon [Livre des Cinq Anneaux]
Fang, Chasseuse de Démon [Donjon & Dragon]
Mason Mooney [Maléfices]