Battues par les vents glacés, les régions d’Anori, Ukka et de Svel ne sont plus que des déserts infertiles où rien ne survit… Les Myrkyrs subissent le joug des Skyars, des écuyers montant de puissants dragons contrôlant le seul havre de paix où ils pourraient se réfugier : les volcans d’Eynja …
Ari est un chasseur de dragon, impitoyable et solitaire… Mais un jour sa rencontre avec une monteuse de dragon vêtue de rouge et le combat qui s’ensuivit allait bouleverser irrémédiablement sa vie…
On ne peut qu’être bluffé par la facilité avec laquelle Manuel Gutierrez et Xulia Vicente nous attirent dans leur univers. Présenté façon parchemin, le court texte d’introduction permet aux auteurs d’expliquer le contexte en quelques mots avant d’immerger le lecteur au cœur même de l’action alors qu’un jeune homme affronte un terrifiant dragon chevauché par un redoutable guerrier…
Signé Manuel Gutierrez, ce premier tome est mené tambour battant, sans laisser au lecteur ou au jeune chasseur de dragon le temps de reprendre son souffle. Au fil des pages, le personnage d’Ari s’étoffe et se densifie, dévoilant par bribe toute sa richesse et sa complexité, promesse d’un récit d’aventure captivant…
Le scénario est joliment servi par Xulia Vicente à qui l’on doit l’envoûtant
Et le village s’endort… se déroulant dans l’univers des
Loups Garous de Thiercelieux, perle lu-dique de Philippe des Pallières et Hervé Marly…
Influencé tant par la bd asia-tique que par la bd européenne, son dessin souple et généreux s’avère tout à la fois expressif et redoutablement efficace alors que ses cadrages et son découpage résolument modernes dyna-misent l’action de façon saisissante.
Ari le chasseur inaugure une trilogie rafraîchissante particulièrement prometteuse et qui s’avère être typiquement le genre de série que les parents offriront à leur progéniture… avec la furieuse de la lire !
Avec un sens de la narration saisissant, Manuel Gutierrez parvient à esquisser les contours d’un univers dense et foisonnant servant de cadre à une histoire captivante mettant en scène un chasseur de dragon jusque-là solitaire… Révélé par Et le village s’endort…, Xulia Vicente met ses pinceaux alertes au service de ce récit d’aventure ébouriffant riche en péripéties et en révélations…
- Soit des nôtres !
- Le temps de la rébellion est venu.
- Allez, viens !
- Ah, ah, ah ! Soit vous êtes fous, soit vous êtes suicidaires ! Les écuyers vous anéantiront avant même que vous n’ayez vu les volcans d’Eynja ! dialogue entre Ari un groupe d’aventurier téméraires