Au lendemain de la Guerre de Sécession, la ville de San Francisco est en proie à un terrible conflit impliquant le clan des Tong.
Un jeune prodige des arts martiaux, Ah Sahm, fraîchement arrivé de Chine, se retrouve impliqué. Il découvre alors le quotidien sanglant de Chinatown...
Tu es confiné. Tes voisins ne t'ont pas bouffé toute l'ADSL. Et tu cherches des conseils pour passer quelques moments au fond de ta tranchée... Tonton Luc te glisse un conseil par jour dans l'oreille.
WARRIORS... tu veux voir de l'action qui pulse sans pour autant voir ton cerveau se ratatiner ? Tu veux entendre parler de politique et de civilisation entre deux mawashis dans la goule particulièrement bien filmés ? Tu rêves de personnages charismatiques, de femmes étranges et guerrières, d'un San Francisco moite et pourri jusqu'à la moelle ? OU tout simplement, tu as aimé Chinaman de Taduc et Letendre... alors pour toi, il y a Warriors... qui se dit inspiré d'un scénario qu'écrivait Bruce Lee avant de mourir.
C'est encore une fois une production HBO (dispo sur OCS), c'est écrit par le scénariste de Banshee (pour ceux qui sachent) et bon, je ne te garantis pas que tu arrêteras la projection avant d'en avoir vu la fin.