Haut de page.

Le fantôme de la National Gallery
Revue de Presse Occulte

LONDRES (AFP) - Jeu 30 Sep 99 - 14h46 heure de Paris - Le célèbre peintre hollandais du 17ème siècle Jan Vermeer a un nouvel admirateur, un fantôme, qui a été vu par l'un des gardes de la National Gallery de Londres, a rapporté jeudi la presse britannique.
Samedi dernier, après la fermeture du musée, le garde aurait vu une forme bizarre et noire, assise sur une chaise, en contemplation devant la toile, représentant une jeune femme à son clavecin, selon le Times.
"Nous avons bien un garde qui dit avoir vu un fantôme" a confirmé, laconique, une porte- parole du musée, qui s'est refusée à commenter les assertions d'autres medias, selon lesquels au moins "trois gardes" ont vu l'étrange apparition.
A en croire le Times, l'affaire aurait tant ému la direction du musée que ses responsables auraient visionné à plusieurs reprises les cassettes video du circuit de sécurité, à la recherche du fantôme.
D'autres gardes du musée cités par le Times restaient néanmoins sceptiques. "J'en ai jamais vu" a affirmé l'un d'eux. "C'est comme le bus londoniens. Vous attendez, vous attendez et ils ne viennent jamais".
Le Korrigan