Haut de page.

Une toile d'Eugène Delacroix volée
beaucoup plus de dix francs...


Un tableau du peintre Eugène Delacroix a été dérobé vendredi dans une galerie d’art parisienne. L’œuvre dérobée, une toile de petite taille (15 cm de haut, 19 cm de large) peinte en 1833 et intitulée les Arabes d’Oran, était exposée dans une galerie rue Saint-Honoré dans le Ier arrondissement à Paris.

Selon les premiers éléments, une employée de la galerie d’art se serait aperçu en début d’après-midi que le tableau n'était plus à sa place. Un inconnu aurait réussi à décrocher la toile et à s’enfuir avec.

Selon Europe1.fr, «le vol aurait eu lieu entre 14 heures et 14h30. C’est après la sortie d’un client, un individu d’une cinquantaine d’années, portant une longue veste, une écharpe et des lunettes, qu’une vendeuse de la galerie a noté que la toile manquait», raconte le site. L'œuvre serait estimée à 650 000 euros. La présentation de la toile est toujours disponible sur le site de la galerie.

L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

Jeudi, une statuette représentant la Victoire de Samothrace, dont la valeur est estimée à 40 000 euros, a été dérobée dans une boutique Lalique du VIIIe arrondissement de Paris.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Une toile d'Eugène Delacroix volée [Presse]