Haut de page.

Recruter un tueur par portable
pour se débarasser de sa femme

OKYO (AFP) - La police japonaise a arrêté jeudi un homme qui avait recruté, grâce à une messagerie de téléphonie mobile, un inconnu pour assassiner sa jeune femme.

Le mari, Hiroshi Kawashita, 34 ans, et le tueur à gages en herbe, Makoto Isokawa, un livreur de journaux de 33 ans, qui ne s'étaient jamais rencontrés, ont été inculpés de tentative d'assassinat, selon un porte-parole de la police de Moriyama (ouest de Tokyo). A l'origine du complot, une petite annonce postée par Isokawa sur un site de messagerie stipulant qu'il recherchait un moyen efficace pour gagner beaucoup d'argent en peu de temps.

Kawashita avait immédiatement répondu à l'annonce sur son portable, lui proposant 30 millions de yens (237.000 EUR) à condition qu'il "tue une femme", sans dire que la cible en question était son épouse. Le livreur de journaux avait ensuite récupéré un sac, laissé à son intention par le mari près d'une gare, contenant l'adresse et des photos de l'épouse, ainsi que la clef de la maison, une laisse pour chiens et plusieurs milliers de yens. Isokawa s'était alors introduit dans la maison de Mme Kawashita, tentant de l'étrangler avec la laisse après l'avoir partiellement paralysée avec un pistolet hypodermique. Mais la victime avait pu s'échapper et chercher de l'aide dans la maison d'à côté. L'apprenti tueur à gages a été appréhendé par les voisins et conduit à la police où il est passé aux aveux.

Le mobile du mari n'est pas encore totalement éclairci, mais il semble qu'il s'entendait mal avec sa femme qui, par ailleurs, avait souscrit une assurance vie de près de 100 millions de yens, a précisé la police.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Recruter un tueur par portable [Presse]