Haut de page.

un jeu qui hante les policiers
Prends la casquette et tire-toi!

PRAGUE (AFP) - Les policiers de Prague sont sur les dents depuis qu'un groupe de jeunes adeptes du canular ont inventé un nouveau jeu, "Prends la casquette et tire-toi!", dont l'enjeu est leur couvre-chef.

Le jeu consiste à s'approcher d'un policier, lui retirer sa casquette de la tête et réussir ensuite à prendre la fuite sans se faire attraper, explique le quotidien Vecernik Praha, reportage photographique à l'appui.

Un système sophistiqué de points a été mis en place pour honorer les plus beaux exploits: dans un "double catch", il faut s'emparer d'un seul coup de la casquette de deux policiers, alors qu'un "triple catch" récompense la prise de trois casquettes différentes, celle d'un membre de la police nationale, d'un policier municipal et d'un agent de la circulation.

Jusqu'à présent, la police pragoise n'a pas encore entamé d'enquête faute d'élément concret, a commenté sa porte-parole, Eva Brozova. "Aucun policier ne s'empresse d'avouer qu'il s'est fait voler sa casquette".

Tête nue, l'homme de la loi se retrouve soudain en tenue non réglementaire et doit immédiatement retourner au commissariat pour se munir d'un nouveau couvre-chef, ajoute la porte-parole.

Ce jeu à l'adrénaline garantie comporte des risques pour ses adeptes, qui vont d'une amende à une peine jusqu'à deux ans de prison pour vol, a ajouté Mme Brozova.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    un jeu qui hante les policiers [Presse]