Haut de page.

Détournement d'avion avec des bougies
L'amour rend bizarre...

ATHENES (AP) - Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas... Un homme qui avait détourné un avion à l'aide de bougies pour rejoindre sa petite amie en Allemagne a été condamné à six ans d'emprisonnement par la justice grecque, a-t-on appris de source judiciaire.

Le 29 mars dernier, Ozgur Gencarslan avait utilisé des bougies maquillées en bâtons de dynamite pour détourner un avion de la compagnie Turkish Airlines après son décollage d'Istanbul. Plus de 200 personnes se trouvaient à bord, et l'avion avait été dérouté sur Athènes.

Ce mécanicien âgé de 20 ans s'était rendu après avoir parlé au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan par le biais du téléphone portable d'un des passagers. Des unités de la police antiterroriste étaient intervenues après la libération de tous les passagers.

Il a expliqué devant le tribunal qu'il ne voulait faire de mal à personne, mais voir sa petite amie à Berlin. Il n'avait pas obtenu de visa pour se rendre en Allemagne par un moyen plus légal. Ozgur a également confié avoir des problèmes familiaux, a rapporté le porte-parole du tribunal.

Après son arrestation, il avait subi un examen psychiatrique et le tribunal a révélé qu'il souffrait d'un "discernement atténué" lors du détournement. On ignore s'il fréquente encore sa petite amie. AP
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Détournement d'avion avec des bougies [Presse]