Haut de page.

des prêtres pas très orthodoxes
Prêtre ou voyou?

BELGRADE (Reuters) - Trois cambrioleurs déguisés en prêtres orthodoxes ont attaqué jeudi une banque de Belgrade et sont repartis en emportant trois cassettes de vidéosurveillance et l'équivalent de 300.000 dollars (plus de 235.000 euros).

Les malfrats, qui ne sont pas passé inaperçus, n'ont pas prêté attention à une quatrième caméra de surveillance qui a filmé le vol, commis le lendemain du Noël orthodoxe en Serbie.

"Ils attiraient l'attention (...) On ne voit pas trois prêtres grands de deux mètres tous les jours", a raconté un témoin au quotidien de Belgrade Balkan.

Un des membres du trio de voleurs, barbus, vêtus de soutanes noires arrivant à la cheville, a salué par un traditionnel: "le Christ est né", en pénétrant dans la banque du quartier Zemun de Belgrade. Les voleurs ont ensuite sorti des fusils et ont ordonné à l'assistance de se coucher par terre pendant qu'ils vidaient les tiroirs-caisses, selon des sources policières.

L'attaque à main armée, qui a duré cinq minutes, a rapporté l'équivalent de 300.000 dollars en diverses devises, a rapporté le quotidien Vecernje Novosti.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    des prêtres pas très orthodoxes [Presse]