Haut de page.

Il lâche des vipères dans la banque
La vengeance est un plat...

JOHANNESBURG (AFP) - Un client en conflit avec sa banque depuis plusieurs années a lâché des serpents venimeux dans l'entrée du siège social de l'établissement à Johannesburg.

Un employé de la banque Absa a été mordu à la main en essayant d'attraper l'un des cinq reptiles appartenant à une catégorie de vipère extrêmement venimeuse. Il a été immédiatement hospitalisé.

Le client en colère a raconté à plusieurs journaux qu'il ne pouvait tolérer que la banque ne respecte pas ses engagements envers lui. "Je suis rentré dans la banque et j'ai dit aux gens de s'écarter pour ne pas être mordus. Ensuite, j'ai posé mon sac sur le sol et je l'ai ouvert", a-t-il déclaré au quotidien The Star.

Arrivés rapidement sur les lieux, les services se secours ont maîtrisé les dangereux reptiles. Le client, qui a profité de la panique pour s'enfuir, est actuellement recherché par la police pour "tentative de meurtre". "Cet homme était visiblement en conflit avec la banque, mais il doit garder à l'esprit que quelqu'un aurait pu être tué", a souligné le porte-parole de la police, Chris Wilken.

En quittant la banque, le client a laissé une lettre, citée par le journal The Citizen, mettant en garde contre toute éventuelle atteinte à l'intégrité de ses serpents. La banque "devra payer 10 millions de rands (1,4 millions de dollars) pour chaque serpent", s'il leur arrive quelque chose, a-t-il mis en garde. Le client revanchard a également indiqué à plusieurs journaux que cette initiative n'était que la première d'une longue série. "Je continuerai si mon problème n'est pas réglé. La prochaine fois, je viserai d'autres succursales d'Absa à travers le pays, a-t-il menacé.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Il lâche des vipères dans la banque [Presse]