Haut de page.

Une nouvelle pyramide découverte en Egypte
Revue de Presse Occulte

LE CAIRE - Des archéologues ont mis au jour la base d'une petite pyramide vieille de 4.500 ans qu'ils pensent avoir été construite en l'honneur d'une épouse du pharaon Djedefre, fils de Khéops.
La découverte a été réalisée par une équipe d'archéologues égyptiens et suisses dans le désert autour du Caire, à 15 km environ au nord de la grande pyramide de Gizeh, bâtie sur ordre de Khéops.
"Ce qui a été trouvé, c'est la base d'une pyramide, haute de seulement un mètre environ. C'est une découverte très importante. Elle montre que cette pyramide est dédiée à l'une des reines de Djedefre", a déclaré Zahi Haouass, le chef du conseil suprême des antiquités, à des journalistes.
On pense que Djedefre a usurpé le trône d'Egypte en assassinant son demi-frère plus âgé il y a environ 4.500 ans, devenant le troisième roi de la IVe dynastie pharaonique. Il a régné durant huit années.
Haouass a expliqué que les archéologues avaient déchiffré le nom de Khufu, ou Khéops, sur des hiéroglyphes à l'intérieur de la pyramide, qui comprend trois chambres. Ils ont également trouvé des jarres d'albâtre sur le site, mis au jour près de la propre pyramide de Djedefre.
Selon Haouass, cette pyramide est la 110e découverte en Egypte.
Le Korrigan