Haut de page.

Un Allemand proclame l'indépendance du royaume de Dracula
Revue de Presse Occulte

SCHENKENDORF, Allemagne - Un antiquaire allemand, adopté sur le tard par la descendante du comte Dracula, a proclamé l'indépendance de sa propriété - seize hectares de forêt au sud de Berlin - pour protester contre la bureaucratie et les impôts.
Ottomar Rodolphe Vlad Dracula, Prince Kretzulesco, 61 ans, entend agrandir son territoire afin d'offrir à ses futurs concitoyens une principauté "sans complication ni frustration".
"Nous voulons créer un endroit où les gens pourront profiter de la vie, où ils pourront rire et marcher dans la rue le sourire aux lèvres plutôt qu'en faisant grise mine", explique-t-il.
Ce Berlinois, qui fut adopté par la princesse roumaine Kretzulesco Caradja en 1990, quatre ans avant sa mort, est déterminé à étendre sa principauté sur tout le village de Schenkendrof, 1.200 habitants, situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale.
Le land de Brandebourg a bien reçu sa proclamation d'indépendance, fin mars. Quelques semaines auparavant, le ministre de l'Intérieur du Land avait provoqué la colère des habitants de Schenkendorf en annonçant que le village serait regroupé avec sept autres de la région pour créer une seule entité administrative.
Dracula a mis en place son gouvernement, qui devrait être présidé par le maire de Schenkendorf. Le comte deviendrait alors le "représentant du royaume".
Pour l'instant, à l'entrée de la propriété, un panneau d'allure officielle "Royaume de Dracula" (Fürstentum Dracula) signale aux visiteurs qu'ils quittent Schenkendorf. A l'intérieur, ils découvrent un restaurant, un café et deux musées consacrés au mobilier et aux corbillards.
Dracula a commencé à imprimer des passeports, portant le sceau de la famille Kretzulesco, bleu, noir et jaune. Il réfléchit également à la possibilité d'offrir aux non-résidents des "citoyennetés honorifiques" ainsi qu'à l'émission de timbres et de plaques minéralogiques.
Il s'est d'ores et déjà adjoint les services d'une société de marketing pour faire la publicité de son royaume. (http://www.prince- dracula.com).
Le Korrigan