Haut de page.

Le monte en l'air se fait pincer
Il ne rêvait pas

PARIS (AFP) - Un voleur qui s'était fait une spécialité de cambrioler des bureaux du Palais de justice de Paris a été mis en examen vendredi pour vols avec effraction.

Le cambrioleur a commis en l'espace d'un an trois vols, dans l'enceinte du tribunal de grande instance de Paris pourtant bien pourvu en effectifs de sécurité. Agé de 29 ans, ce voleur multirécidiviste pénétrait par l'entrée des touristes qui visitent la Sainte-Chapelle, commettait ses vols dans des locaux préfabriqués installés dans une des cours du palais et quittait les lieux par le 34, Quai des Orfèvres, au nez et à la barbe des policiers en faction, à deux pas de la prestigieuse Brigade criminelle.

Le butin engrangé se révèlera modeste: quatre téléphones portables, 150 euros et un magnétoscope.

Le voleur a été trahi par l'un des téléphones portable volés: les enquêteurs ont retrouvé la trace de l'appareil et de l'acheteur qui a désigné le revendeur. Ce dernier a vite été localisé: il purgeait une peine récente de quatre mois de prison à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) pour... vol dans un bâtiment administratif.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Le monte en l'air se fait pincer [Presse]