Haut de page.

Egratignée par un météorite
Je suis matinal mais j'ai mal

LONDRES (AFP) - Une arrière-grand-mère britannique, Pauline Aguss, a été seulement égratignée par un météorite tombé du ciel tandis qu'elle accrochait du linge à sécher dans son jardin dans le comté de Suffolk, dans l'est de l'Angleterre, rapporte le quotidien Sun dans son édition de mercredi.

La vieille dame, âgée de 76 ans, a raconté au journal qu'elle avait soudain ressenti une douleur aiguë dans le bras et que son mari avait trouvé un caillou d'un brun métallique, de la taille d'une balle de golf, juste à l'endroit où elle se tenait. Si les analyses confirment l'origine spatiale du caillou, Mme Aguss serait la première Britannique à avoir jamais été touchée par un météorite.

"Je ne pouvais pas y croire quand Jack a trouvé le caillou dans l'herbe. J'étais si soulagée de ne pas avoir été frappée à la tête. J'aurais pu être tuée", a-t-elle déclaré. Un porte-parole de l'Association astronomique britannique a déclaré qu'il était "tout à fait possible" que le caillou en question soit un météorite, mais il a précisé que les risques d'être frappé par un météorite étaient généralement "minuscules".
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Egratignée par un météorite [Presse]