Haut de page.

Panique au palace
épidémie de vols

Alors qu'elle descendait samedi dernier au prestigieux Noga Hilton de Cannes, Jacqueline Hechter, l'épouse du couturier, a été victime d'un vol de bijoux pour une valeur de 46 000 euros. A son arrivée, Jacqueline Hechter avait confié son sac à un portier mais elle ne l'a jamais retrouvé. Fait troublant, le même jour, 210 000 dollars et des passeports ont été dérobés à de riches Saoudiens et l'équivalent de 10 000 euros de bijoux et des passeports à des Koweïtiens.

Panique au Noga Hilton de Cannes. Le prestigieux palace, qui accueille chaque année de nombreuses personnalités, a connu une épidémie de vols samedi dernier. Parmi les victimes, la femme du couturier Daniel Hechter. Jacqueline Hechter avait avec elle des bijoux d'une valeur totale de 46 000 euros, dont une montre et une broche estimée chacune à 18 000 euros. A son arrivée à l'hôtel, l'épouse du couturier a confié son sac contenant les bijoux à un portier mais elle ne n'a pas pu le retrouver. Pour le moment, la police ne met pas en cause l'implication de l'employé du palace. Outre le sac de bijoux, Jacqueline Hechter avait aussi confié deux bagages qui ont eux été retrouvés.

Le même jour, 210 000 dollars, des bijoux et des passeports ont également été dérobés dans les coffres privés de riches saoudiens, des membres la famille du ministre de la Défense, et l'équivalent de 10 000 euros de bijoux et des passeports à des Koweïtiens. Pour l'instant aucune piste n'est privilégiée et notamment une complicité parmi les employés du palace. Tout ce qu'on sait, c'est que cette affaire est une mauvaise publicité pour le grand hôtel de luxe…
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Panique au palace [Presse]