Haut de page.

Cagnotte éphémère pour ticket de loto volé
une chance au tirage... puis malchance...

STOCKHOLM (AFP) - Un adolescent suédois de 15 ans est devenu un éphémère millionnaire à la loterie avant d'être reconnu par le concessionnaire de la société nationale des jeux auquel il avait volé le ticket gagnant.

Le propriétaire d'une boutique d'alimentation et concessionnaire de la société publique des jeux de hasard Svenska spel près d'Oernskoeldsvik (nord) a identifié le jeune voleur en visionnant les enregistrements de ses caméras de surveillance, a expliqué le journal Oernskoeldsviks Allehanda sur son site internet.

Il s'est alors rendu au domicile du jeune homme pour réclamer le billet chapardé. Celui-ci lui fut immédiatement rendu, déjà gratté et bon pour 1,2 million de couronnes suédoises (environ 130.000 euros) et jusqu'à 7,5 millions de couronnes au tirage télévisé. Outre qu'il n'encaissera jamais le pactole, l'adolescent fait l'objet d'une plainte. Le concessionnaire, lui, s'est lancé dans une épreuve de force avec Svenska spel pour faire valoir ses droits sur le billet gagnant.
Le Korrigan