Haut de page.

Allo? Bonjour, je suis mort.
canulard téléphonique

TORONTO (AP) - Les proches de Dane Squires, réunis dans une chambre funéraire de Toronto (Canada) pour pleurer ce soudeur retraité de Terre-Neuve qui, pensaient-ils, avait été frappé mortellement par un train, ont eu une surprise de taille pendant la cérémonie, en apprenant que le cadavre n'était pas celui du présumé défunt.

Ses proches regardaient en effet le cercueil chargé dans un corbillard quand sa fille Trina a été informée qu'elle venait de recevoir un important appel téléphonique. Son père était au bout du fil...

'Elle a dit, 'il y a un fantôme qui me parle au téléphone. Il faut vraiment que quelqu'un m'explique parce que je suis en train de devenir folle', a-t-elle lancé.

Dane Squire avait dans un premier temps été identifié comme l'homme heurté mortellement par un train vendredi soir. Le corps était extrêmement mutilé, mais correspondait quand même à la description faite de M. Squire, selon la police. La vraie victime n'a en fait pas encore été identifiée.

'Il s'est rendu chez ma soeur et la personne qui a répondu à la porte s'est évanouie', a raconté Gilbert Squire, le frère du présumé défunt. Il a ajouté que son frère ne s'était rendu compte de la confusion que lorsqu'il a lu son propre avis mortuaire dans un journal.

La soeur de Dane Squire avait identifié l'homme mort comme étant son frère après avoir cru reconnaître le corps à la morgue, selon la police. AP
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Allo? Bonjour, je suis mort. [Presse]