Haut de page.

la vodka : dernière arme de Kalachnikov
boire ou tuer, il faut choisir

LONDRES, 20 sept (Reuters) - Mikhaïl Kalachnikov, le créateur du fameux fusil d'assaut AK-47 du même nom, a lancé mardi une nouvelle arme en Grande-Bretagne: la vodka Kalachnikov.

Le général Kalachnikov, qui a inventé son fusil après avoir été pris pour cible par des soldats allemands pendant la Deuxième guerre mondiale, a expliqué qu'il entendait prolonger la "bonne réputation" de son arme.

"Nous avons décidé de créer une vodka qui porte mon nom et nous voulons qu'elle soit meilleure que ce qui a été fait jusqu'alors, à la fois en Russie et en Grande-Bretagne", a-t-il expliqué à Reuters Television.

Le fusil Kalachnikov est devenu l'arme de prédilection des guérillas et des gangsters dans le monde. Mais Kalachnikov dit qu'il avait à l'origine des ambitions purement patriotiques pour l'AK-47.

"Je n'ai pas créé ce fusil pour des conflits internationaux mais pour protéger les frontières de mon pays", précise-t-il.

"Ce n'est pas ma faute s'il s'est répandu à travers le monde. C'est sa fiabilité et sa simplicité qui ont fait son succès planétaire", a-t-il ajouté.

La Kalachnikov, une vodka à 82° d'alcool, est selon ses promoteurs "faite à base de grains récoltés en Russie et d'eau provenant du lac Ladoga, au nord de Saint Pétersbourg" et elle est meilleure quand on la boit entre amis.
Le Korrigan