Haut de page.

La somnambule adultère
l'amour est aveugle?

SYDNEY (AFP) - Une femme somnambule avait l'habitude de quitter le lit conjugal pour s'adonner à des relations sexuelles avec des partenaires rencontrés au hasard, a indiqué jeudi un journal australien.

Le docteur Peter Buchanan, qui a soigné cette patiente, a déclaré au journal Sydney Morning Herald que ce cas était un exemple d'une pathologie récemment identifiée, connue sous le nom de 'sexualité en état de sommeil'.

Cette femme n'avait absolument pas conscience de ses moeurs dissolues avant que son conjoint ne soit intrigué par la présence inexpliquée de préservatifs autour de la maison et qu'il finisse par surprendre sa compagne sur le fait.

'Une nuit, il s'est réveillé et elle n'était pas dans la chambre. Il l'a cherchée et a fini par la trouver en train d'avoir des relations sexuelles', a déclaré Peter Buchanan, spécialiste du sommeil à l'hôpital Royal Prince Alfred de Sydney.

Le médecin doit faire un exposé sur ce cas, à l'occasion ce week-end du congrès de l'Association australienne du sommmeil.

Pratiquement la moitié des cas de 'sexualité en état de sommeil' sont associés à des problèmes psychologiques et cette patiente a pu être soignée grâce à une psychothérapie, a indiqué le médecin, soulignant que cette pathologie devait être appréhendée comme un trouble du sommeil et non comme un problème sexuel.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    La somnambule adultère [Presse]