Haut de page.

un sataniste dans l'armée britanique
so shiking!

LONDRES (Reuters) - L'armée britannique a enrôlé son premier adepte du satanisme, un technicien de la Navy ayant été autorisé à pratiquer sa foi au cours des missions en mer, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.

A l'appui de cette décision, un porte-parole a déclaré que le ministère de la Défense respectait "l'égalité des chances" en tant qu'employeur et ne pratiquait pas de discrimination fondée sur les croyances religieuses de ses employés.

"Il est venu voir son supérieur en demandant à pouvoir pratiquer ses croyances à bord et l'autorisation lui a été donnée (...) Nous pensons qu'il s'agit du premier sataniste déclaré dans l'armée, mais nous de disposons pas de fichier sur les croyances", a ajouté le porte-parole.

Selon le Sunday Telegraph, Chris Cranmer, Ecossais âgé de 24 ans, a obtenu qu'un service funéraire soit organisé par l'Eglise de Satan au cas où il viendrait à mourir pendant une opération militaire. Cette Eglise a été fondée dans les années 1960. Le terme de "satanisme" recouvre de nombreuses croyances, dont l'une tient Satan pour une force de la nature.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    un sataniste dans l'armée britanique [Presse]