Haut de page.

Je suis morte
strange day


BURTON, Michigan (AP) - Une femme américaine a appris avec effroi vendredi qu'un site Internet islamique affirmait l'avoir tuée après l'avoir enlevée dans le sud de l'Irak. Pour confirmer ses dires, le site montrait une vieille photographie du permis de conduire de la prétendue victime.

Dawn Marie Perryman, qui n'appartient pas à l'armée américaine, a été informée de la situation après que son époux eut été contacté par un journaliste de l'Associated Press.

"Ça fait peur", a-t-elle déclaré.

Le site Internet affirmait qu'un soldat américain nommé Dawn Marie Stone, du nom de jeune fille de Perryman, avait été enlevé il y a environ trois semaines dans le sud de l'Irak. Une photographie du permis de conduire de Dawn Marie Perryman avait été mise en ligne pour prouver la véracité de l'information.

"Je ne vois pas comment j'aurais pu aller en Irak", a déclaré l'intéressée, précisant que le seul lien qu'elle ait jamais eu avec le Moyen-Orient était une relation entretenue avec un soldat du Koweït dans les années 1980.

"Je sais qu'il avait des photos de moi", a-t-elle expliqué. "Mais je ne pense pas qu'il aurait pu avoir mon permis de conduire".

Son dernier contact avec ce soldat remonte à 1988, date à laquelle elle s'est mariée. AP
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Je suis morte [Presse]