Haut de page.

Un oiseau de la taille d'un avion aperçu en Alaska
Jurassic Park

ANCHORAGE, Alaska (Reuters) - Un oiseau de la taille d'un avion de tourisme a été récemment localisé alors qu'il volait au-dessus du sud-ouest de l'Alaska, écrit cette semaine le Daily News, quotidien d'Anchorage, à propos de cette énigme qui intrigue les scientifiques.
Selon des habitants des villages de Togiak et Manokotak, la créature, comme surgie de "Jurassic Park", avait une envergure de près de cinq mètres, soit la taille d'un avion de tourisme, écrit le journal.
"Tout d'abord j'ai cru que c'était un de ces vieux avions Otter. Au lieu de continuer dans ma direction, il a viré vers la gauche, et c'est alors que j'ai remarqué que ce n'était pas un avion", confie un témoin.
Les scientifiques, dixit le Daily News, ne mettent pas en doute les témoignages d'habitants de la région, mais sont tout de même sceptiques quant à leur évaluation de l'envergure de la bête.
Un habitant dit avoir aperçu le volatile alors qu'il se trouvait à 300 mètres de lui, à bord de son propre avion. "Les autres personnes présentes dans l'avion l'ont vu. Il est immense, vraiment, vraiment immense. Vous n'aimeriez pas que vos enfants soient dehors (quand il passe)", a-t-il dit.
Le Korrigan