Haut de page.

Robin des bois arrêté
mais quie fait Petit-Jean?

STOCKHOLM (AFP) - Un émule de Robin des bois a été arrêté vendredi soir près d'une prison de haute sécurité au nord de Stockholm alors qu'il avait envoyé des téléphones portables à l'intérieur de la prison à l'aide d'un arc et de flèches, a annoncé samedi une porte-parole de la police suédoise.

L'individu, âgé de 29 ans et connu des services de police, a ainsi envoyé au moins cinq téléphones à l'intérieur de l'enceinte du pénitencier de Norrtaelje, a précisé la porte-parole, Susanne Abrahamsson. Trois flèches ont été trouvées dans la cour de la prison. Des téléphones étaient scotchés à deux d'entre elles et un chargeur de batterie à la troisième. Un arc a été découvert sous la voiture du suspect, garée à une centaine de mètres du mur de la prison, et des flèches se trouvaient à l'intérieur du véhicule.

Les policiers sont intervenus après avoir été prévenus que quelqu'un essaierait d'envoyer quelque chose par dessus le mur d'enceinte. "Mais nous ne nous attendions pas à la méthode de l'arc et des flèches", a admis Mme Abrahamsson.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    Robin des bois arrêté [Presse]