Haut de page.

l'amour en prison
mieux qu'Edmond Dantes

ISTANBUL (AFP) - Deux détenus d'une prison turque ont été condamnés à 4 mois d'emprisonnement et une amende pour avoir creusé un trou dans le mur séparant leurs cellules, leur permettant de vivre une idylle qui a abouti à la naissance d'un enfant, a rapporté la presse.

Seylan Corduk, 40 ans, incarcéré pour meurtre à la prison de Kartal, à Istanbul, et Kadriye Fikret Oget, 27 ans, détenue pour avoir posé une bombe dans un marché de la ville, ont percé en juillet 2002 un trou de neuf centimètres dans la paroi de béton séparant leurs deux cellules, d'après le procès-verbal de leur dernière audition devant une cour, qui a eu lieu en décembre. Cette ouverture leur a permis d'entretenir pendant plusieurs mois des relations sexuelles qui se sont conclues par la naissance d'un enfant en avril 2003, précisent les journaux Vatan et Hurriyet en révélant l'affaire dimanche. Dans

un premier temps, les deux amoureux avaient été condamnés à un an de prison et une amende de 218 millions de livres turques (environ 128 euros) pour "dégradation de biens publics". Mais une autre cour a réduit cette peine à quatre mois de prison et 72 millions de LT d'amende (environ 42 euros) au vu de "la modicité des dommages causés".
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    l'amour en prison [Presse]