Haut de page.

14 kilos pour se faire la belle
de la motivation de suivre un régime

SYDNEY (AFP) - Les autorités australiennes étaient jeudi à la recherche d'un prisonnier filiforme, qui a perdu quelque 14 kilos pour être en mesure de se faire la belle sans être répéré.

Robert Cole, 36 ans, est passé de 70 à 56 kilos en quelques semaines avant de s'enfuir en taillant une fente dans le mur de briques longeant les barreaux de la fenêtre de sa cellule.

Le détenu, qui était soigné à l'hôpital de la prison pour problèmes mentaux, avait été condamné pour vol et agressions. Non seulement les gardiens de la prison ne se sont pas aperçus de la perte de poids de Robert Cole ni du délogement des briques, mais personne n'était non plus en poste dans les miradors de la prison Long Bay de Sydney la nuit de l'évasion, ce qui a permis au fuyard d'escalader le mur d'enceinte en toute tranquillité.

Les responsables de la prison ont indiqué que les miradors dans l'aile du bâtiment où se trouve l'hôpital n'étaient occupés qu'à certains moments de la journée en vertu d'un accord avec les syndicats. Robert Cole est le troisième prisonnier en une semaine à s'échapper des prisons de la Nouvelle-Galles du Sud, dont Sydney est la capitale.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    14 kilos pour se faire la belle [Presse]