Haut de page.

Terroriste capillaire fétichiste
8 ans de prison... ah oui, quand même...

LOS ANGELES (Reuters) - Un Californien, fétichiste "Rapunzellien", a été condamné à huit ans de prison pour rasage intempestif avec violence, après avoir fait neuf victimes âgées de 12 à 45 ans.

La police de Los Angeles l'appelait le "bandit capillaire". Devant les juges, il a plaidé coupable des attaques menées en décembre 2001 contre neuf femmes aux cheveux longs assises sur des bancs de parcs ou d'arrêts de bus de Los Angeles et Long Beach, en Californie.

Lorsque la police avait pénétré au domicile de Michael Howard après trois semaines d'enquête, elle avait découvert un fin tapis de cheveux au sol, une montagne de poils sur le lit et dans l'armoire, une série de photos de queue de cheval tranchées alignées comme autant de cadavre à la morgue ainsi que des cassettes vidéo de tonsures, de couples se coupant mutuellement les cheveux et d'Howard coupant lui-même les cheveux à d'autres personnes.

Les autorités ont même trouvé la cassette d'un jeu espagnol pour lequel toute mauvaise réponse est sanctionnée par la coupe de quelques cheveux.

Son avocat a plaidé le désordre psychologique conséquent à la perte de son père, la faillite de son magasin de vélo et l'usage de drogues.

Gregg Hayata, commis d'office, a expliqué que son client était fasciné par les cheveux depuis sa plus tendre enfance et que, devenu adulte, le bruit des ciseaux coupant les cheveux en était arrivé à stimuler ses fantasmes érotiques sans avoir grandes conséquences... jusqu'à ce fameux 4 décembre 2001 où il avait entrepris de faire la chasse aux queues de cheval.

L'enquête de la police a permis de découvrir qu'Howard était même allé jusqu'à payer des femmes 200 dollars pour qu'elles le laissent leur couper les cheveux.
Le Korrigan