Haut de page.

hold-ups en série
si jeunes...

VANCOUVER, Canada (AP) - Deux garçons de 14 ans et un de 13 ans ont été inculpés à Vancouver pour les hold-ups de sept banques en six semaines, selon la police, qui n'avait jamais eu affaire à aucun d'entre eux. Chaque fois, les malfaiteurs tendaient une note au caissier et s'enfuyaient par le métro aérien.

Rien n'indique qu'ils étaient armés. Le caporal Roger Morrow a refusé de préciser le montant du butin mais a déclaré mardi soir que les adolescents avaient été arrêtés le week-end dernier après un hold-up dans une banque de leur ville de Surrey, au sud de Vancouver. Tous trois ont été ensuite remis à la garde de leurs parents. Ils doivent comparaître au tribunal pour enfants le 24 mai.

Les attaques semblent avoir été bien planifiées et ont été menées dans un secteur étendu, ce qui suggère une étonnante capacité de discipline de la part des jeunes gens, souligne Ray Corrado, criminologue à l'Université Simon Fraser de Burnaby.

"Les jeunes qui s'engagent dans ce genre de délinquance grave sont souvent impulsifs, opportunistes, en colère, ils parlent beaucoup à leurs camarades et cela se sait rapidement, alors qu'ici cela ressemble presque à un film", estime-t-il. AP
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    hold-ups en série [Presse]