Haut de page.

un braqueur sachant braquer
cherche professeur de grand bandistisme

SARREBOURG (AFP) - Un professeur d'économie et deux de ses élèves ont été interpellés après avoir lamentablement échoué dans le braquage d'une dame qui apportait à la banque 50.000 euros, fruit de la collecte d'un club d'épargne, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Le professeur, enseignant dans un lycée de Sarrebourg (Moselle), avait confié ses soucis d'argent à ces deux élèves, de jeunes majeurs, qui lui étaient tout dévoués. L'un d'entre eux, qui s'apprêtait à conduire en voiture à la banque la présidente de l'association du club d'épargne, proposa à l'enseignant de renflouer ses finances grâce à ces 50.000 euros providentiels.

Cet élève était le fils du vice-président de l'association, qui collectait des fonds pour l'achat groupé de cadeaux de Noël. Jeudi, l'autre élève fit le guet pour aider son professeur à braquer la dame dans sa voiture, à l'aide d'un pistolet non chargé qui n'avait pas servi depuis 30 ans. Mais il n'a pu arriver à ses fins, car ses lunettes de soleil le gênaient pour agir, a-t-on précisé de source judiciaire.

En outre, l'enseignant oublia dans la voiture de la présidente son téléphone portable, permettant de retrouver sa trace dès vendredi. Les trois "pieds-nickelés" ont été placés en garde à vue. Ils ont été convoqués lundi devant le tribunal correctionnel de Metz dans le cadre d'une procédure en comparution immédiate.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    un braqueur sachant braquer [Presse]