Haut de page.

euros au grattage, prison au tirage
jouer peut nuire à la santé (ou y conduire!)

(Seine-Maritime) pour avoir dirigé un important trafic de stupéfiants, trafic qui avait été financé par les 100.000 euros qu'il avait gagnés avec un jeu à gratter, a-t-on appris samedi matin de sources judiciaires.

En 2005, grâce à un jeu à gratter de La Française des Jeux, l'homme remporte 100.000 euros, qu'il décide d'investir dans la drogue, Il se retrouve ainsi à la tête d'un réseau, qui alimente les fils de bonne famille du centre-ville du Havre, et qui lui permet de consommer héroïne et cocaïne, dont il est dépendant, à volonté et gratuitement.

Sauf qu'en mai 2005, son bras droit se fait arrêter alors qu'il revient des Pays-Bas, avec 100 grammes d'héroïne et 10 grammes de cocaïne. C'est d'ailleurs dans ce pays que les trafiquants se sont le plus souvent approvisionnés. La valeur marchande de la drogue convoyée, pendant plusieurs mois, avoisine les 180.000 euros pour l'héroïne et 45.500 pour la cocaïne.

Dans les semaines qui suivent l'arrestation du No2 du réseau, 86 personnes sont entendues par les enquêteurs, 40 étant placées en garde à vue, jusqu'à ce que la piste remonte fin janvier jusqu'au gagnant de la Française des Jeux. Le jeune homme qui a passé huit mois en détention provisoire est aujourd'hui placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès. AP
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    euros au grattage, prison au tirage [Presse]