Haut de page.

blague corse
les braqueurs déboussolés

AJACCIO (AFP) - Deux hommes soupçonnés d'avoir braqué à Bastia une station d'essence se sont perdus dans le maquis Corse après une course-poursuite et ont dû appeler les pompiers pour être secourus avant d'être finalement hélitreuillés lundi par les gendarmes.

Les deux petits braqueurs, âgés de 18 et 29 ans, originaires de la côte nord-est de l'île, n'ont pas joué de malchance mais semblent plutôt avoir cumulé les bévues. Après avoir reconnu les faits devant les policiers, ils ont expliqué qu'ils étaient partis "en virée" dimanche soir, cependant relativement désargentés, a expliqué le procureur de la République de Bastia, Jean-Jacques Fagni. Plutôt qu'un distributeur de banque, l'un d'eux a suggéré de s'approvisionner dans une station de carburant de Bastia: pistolet au poing, ils ont péniblement arraché 315 euros au pompiste.

Dans leur fuite, au volant de leur propre voiture, ils ont ensuite attiré l'attention d'une patrouille de police qui les a pris en chasse jusqu'à ce qu'ils abandonnent leur véhicule à Miomo, à quelques kilomètres au nord de Bastia, et qu'ils s'enfoncent dans l'épais maquis du Cap Corse. Là, après avoir perdu une partie de leur butin selon M. Fagni, ils se sont tout simplement égarés. A bout de nerfs, ils ont finalement appelé les pompiers, qui ont dépêché sur place leur hélicoptère avec, à bord deux militaire du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) qui les ont finalement hélitreuillés à bord, épuisés et en état d'hypothermie, a indiqué un officier de la Région de gendarmerie de Corse. Durant le vol jusqu'à l'hôpital, les gendarmes ont eu tout le loisir de comparer l'identité de ces jeunes, qui se disaient "randonneurs égarés", avec celle de l'un des propriétaires de la voiture des braqueurs, diffusée à toutes les forces de l'ordre.

Ils ont été accueillis par la police à leur arrivée à l'hôpital de Bastia et sont écroués depuis lors.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    blague corse [Presse]