Haut de page.

un diamant en prison
douche anversoive

LOS ANGELES (AFP) - Un diamant de 25.000 dollars a été retrouvé dans une douche de la prison du comté d'Orange, près de Los Angeles, où avait séjourné un détenu, accusé d'avoir volé une joaillerie, a indiqué samedi le commissariat local.

"Le 7 mars dernier, on a trouvé un diamant qui était dans le tuyau d'écoulement d'une douche de la prison Theo Lacy depuis 14 mois", a indiqué à l'AFP Ted Boyne, du bureau du shérif du comté d'Orange (Californie, ouest). "Nous avions reçu l'ordre d'aller fouiller cet endroit de la prison mais nous ne savons pas si cela faisait partie d'un accord entre l'accusé et son défenseur", a-t-il ajouté.

Selon les médias locaux, Bret Allen Langford, 39 ans, qui a séjourné dans la prison, est accusé d'avoir volé une joaillerie il y a deux ans. Il s'était présenté comme un client intéressé par la pierre précieuse et s'était enfui avec le diamant que lui montrait le bijoutier. Depuis, malgré son incarcération, il est parvenu à rester en possession de la pierre en l'avalant régulièrement avant de la régurgiter, lorsque sa cellule était fouillée ou lors de transferts, a indiqué le porte-parole du bureau du shérif.

L'accusé qui a été transféré de cet établissement pénitentiaire risque au moins 25 ans de prison.
Le Korrigan



    Pour aller plus loin...
    Articles
    un diamant en prison [Presse]