Sprinter voit s’affronter un peloton de 2 à 6 joueurs dont le but avoué est d’arriver premier à l’issue d’une course de 3 à 5 étapes.
Mise ne place
Chaque joueur pioche une carte. Le joueur ayant tiré la carte la plus élevée devient le maillot jaune pour ce début de course.
Chaque joueur reçoit six cartes de la pioche.
Déroulement
A son tour de jeu, un joueur pioche une carte puis en joue une devant lui.
Le maillot jaune commence à jouer et sa carte va imposer aux peloton sa cadence.
Si un joueur joue une carte égale à la vitesse du maillot jaune ou inférieur d’un ou deux km/h (grâce à l’aspiration), il reste dans le peloton de tête.
Si le joueur joue une carte supérieure à la vitesse du maillot jaune et qu’il ne possède aucune pénalité, il devient le nouveau maillot jaune.
S’il joue une carte inférieure de plus de 2 km/h à celle du maillot jaune, il prend un jeton de pénalité par km/h de retard. Il lâche alors le peloton de tête.
Joueur distancé
Lorsqu’un joueur est distancé, il prend un point de pénalité par km/h inférieur à la vitesse du maillot jaune.
Lorsqu’il joue une carte supérieure à la vitesse du maillot jaune, il rend un point de pénalité par km/h de différence.
Lorsqu’il perd toute ses pénalité, il rejoint le peloton et pourra éventuellement, au tour suivant, devenir maillot jaune.
Cartes événements
Sprint : Permet d’ajouter 2 km/h à la carte jouée. Cumulable. Le joueur complète sa main après avoir joué ses cartes. On ne peut dépasser 52 km/h sur le plat et 50 km/h en montée.
Vent contraire : cette carte doit être jouée sitôt qu’elle est piochée. Elle enlève 2 km/h à la carte jouée. Le joueur complète sa main après avoir joué ses cartes.
Col : cette carte doit être jouée à la fin du tour du maillot jaune. Elle reste valide jusqu’au prochain tour de celui ci. Quand un col est posé, il est impossible de doubler, même en jouant une carte plus élevée. Toute différence d’1 km/h par rapport au leader entraîne autant de points de pénalité
Fin d’étape
Le maillot jaune marque 1 point, les joueurs du peloton de tête 0 et les autres perdent 1 point par point de pénalité. Le maillot jaune entame la nouvelle manche.
Fin de course
Le joueur ayant le plus de points à l’issue de 3 (ou 5 étapes) est déclaré vainqueur de l’épreuve.