Alors que l'Angleterre victorienne pleure la tragique disparition du grand Sherlock Holmes, une série de crimes mystérieux bouleverse Scotland Yard et son célèbre inspecteur Lestrade, désormais orphelin du célèbre détective du 221 B Balker Street. De plus la police est sur les dents depuis les abominables crimes de Whitechapel perpétrés par Jack the riper.
Seule solution, confier l'enquête dans le plus grand secret au célèbre écrivain Sean Mac Gregor, qui va devoir démêler les fils ténus de l'étrange malédiction des Masais qui s'abat sur les membres de l'expédition, Brandsford, tantôt dévorés par un lion, tantôt écrasés par un éléphant ou encore empalés par une sagaie ... Le tout, au nord de l'Angleterre. Sean Mac Gregor y parviendra-t-il ?
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
1 jeux de rôle.
 | Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. |