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Joachim Overbeck
Le Legs de l'Alchimiste



Fiche descriptive

Fantastique

Le Legs de l'Alchimiste

Tome 1

Hubert

Hervé Tanquerelle

Hervé Tanquerelle

Glénat

La Loge Noire

« Avant d'entamer le récit des événements auxquels je fus mêlé bien malgré moi, je tiens à avertir les esprits chagrins dont regorge ce nouveau siècle... Il ne sera question que de la vérité la plus scrupuleuse. Je fus bien, moi, Joachim Overbeck, le témoin et l'infortuné acteur de ces événements extraordinaires. »
Début du XXème siècle... Joachim n'est qu'un modeste étudiant qui survit grâce à de menus larcins. Il est l'élève de Maître Helvetius, un homme parmi les esprits les plus brillants de ce siècle, mais qui avait décidé d'explorer les zones les plus secrètes du savoir humain, l'art combinatoire de la Kabbale et la science secrète des Alchimistes... Celui-ci s'apprête à donner le souffle vital à un Golem qui, à cause d'une gaffe de Joachim, s'avêre méchant et destructeur. Helvetius sera sa première victime.
Désormais accompagné malgré lui d'un « esprit familier », Joachim se voit investi d'une mission : détruire la créature.
« Merde ! Qu'est-ce que j'ai fait ? » s'écrie-t-il...
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Inspiration jeux de rôle

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Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.
L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ...

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