Haut de page.

Requiem pour Dingos
Spoon & White



Fiche descriptive

Policier

Spoon & White

Tome 1

Yann

Simon Léturgie

Romane

Vent d'Ouest

Humour Libre

Avril 1999

Chroniques
Requiem pour Dingos
polar sous acide
Road'n'trip
Calamity Cops

Mickey Spoon est petit, Donald White est grand. L'un teigneux, l'autre hautain... Spoon est fan de Clint Eastwood et collectionne les peluches Walt Disney. White est persuadé d'être un descendant des premiers américains arrivés aux States sur le Mayflower. Ils sont tous les deux flics, les seuls flics blancs d'un commissariat de noirs, ils font équipe, se détestent, et sont amoureux de la sculpturale reporter de BNN Courtney Balconi. Mais si l'amour les réunit dans l'adversité, il les divise sur le terrain, car ils n'ont de cesse de vouloir conquérir le coeur de la belle au mépris de toutes les enquêtes qui leur sont confiées.

Ca flingue dans la bonne humeur à tous les étages ! Une série pleine de gags, de jeux de mots et de jolies filles, avec une bonne dose de second degré et un regard plus qu'ironique sur les USA !


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

COPS se propose de vous entraîner dans un proche futur, celui de la Californie des années 2030. Jeune recrue fraîchement émoulue de l'Académie de Police, fils à papa pistonné, ex-fédéral ou vétéran issu de la police ou de l'armée, c'est à vous désormais de combattre le crime sous toutes ses formes au coeur de la Cité des Anges, en intégrant les rangs de l'unité COPS - Central Organisation for Public Security, élite et vitrine d'un LAPD à bout de souffle. ...