Haut de page.

La Confrérie du crabe [2/3]
La Confrérie du crabe



Fiche descriptive

Fantastique

La Confrérie du crabe

Tome 2

Mathieu Gallilé

Jean-Baptiste Andreae

Jean-Baptiste Andreae

Delcourt

Terres de Légendes

janvier 2009

Chroniques
La Confrérie du crabe [1/3]
aux portes de la mort

Prenant et surprenant
La Confrérie du crabe [2/3]
un bestiaire d’horreur revisité

une quête inquiétante
La Confrérie du crabe [3/3]
La fin de la quête

Bernardino, Jarvis, Nicolo et Côme, cinq enfants hospitalisés, toujours sous l'emprise du crabe, ne comprennent pas pourquoi ils ont été transférés après leur opération dans ce monde peuplé de monstres... Est-ce le choc de l'anesthésie ? Ou sont-ils en partance pour un au-delà fantastique ? Entre la vie et la mort, chacun ignore ce dont il est capable...
un excellent album!


un bestiaire d’horreur revisité
Dans ce second tome, les garçons se réveillent prisonnier d’un savant fou. Il vient de donner vie à une créature. Cette dernière, une petite fille, est persuadée que les garçons sont ses frères. Dracula refait son apparition et réclame les garçons qui lui avaient échappés. Le voyage des garçons continue et, loin de répondre à toutes les questions que nous nous posons, il sème encore un peu plus le doute. On ne sait toujours pas dans quel univers les enfants se sont perdus. Sont-ils vivants ? Morts ? Sont-ils en plein rêve, en plein cauchemar ou délirent-ils ?

En tout cas l’espoir est là et nous les suivons sur ce chemin semé d’embuches qui ne les avancent, pas plus que nous, sur leur « quête » et les met en danger. En effet, comme dans le premier opus, le bestiaire d’horreur est revisité. Dans ce tome on retrouve Frankenstein dont le mythe est revisité, ainsi que celui des morts-vivants. Les dessins sont toujours aussi beaux. Les couleurs, toujours superbes permettent de nous entrainer dans cette histoire et cet univers fantastique et poétique. A la fin du tome, on n’en sait pas beaucoup plus sur les desseins de l’institut et ce qu’est cet univers dans lequel évoluent les garçons mais cela nous pousse à vouloir en savoir plus et à lire la conclusion de cette série.

par Benjamin Riou
1000 visages

un excellent album!


une quête inquiétante
Dans ce second tome, les garçons se réveillent prisonnier d’un savant fou. Il vient de donner vie à une créature. Cette dernière, une petite fille, est persuadée que les garçons sont ses frères. Dracula refait son apparition et réclame les garçons qui lui avaient échappés.

Le voyage des garçons continue et, loin de répondre à toutes les questions que nous nous posons, il sème encore un peu plus le doute. On ne sait toujours pas dans quel univers les enfants se sont perdus. Sont-ils vivants ? Morts ? Sont-ils en plein rêve, en plein cauchemar ou délirent-ils ? En tout cas l’espoir est là et nous les suivons sur ce chemin semé d’embuches qui ne les avancent, pas plus que nous, sur leur « quête » et les met en danger.

En effet, comme dans le premier opus, le bestiaire d’horreur est revisité. Dans ce tome on retrouve Frankenstein dont le mythe est revisité, ainsi que celui des morts-vivants. Les dessins sont toujours aussi beaux. Les couleurs, toujours superbes permettent de nous entrainer dans cette histoire et cet univers fantastique et poétique. A la fin du tome, on n’en sait pas beaucoup plus sur les desseins de l’institut et ce qu’est cet univers dans lequel évoluent les garçons mais cela nous pousse à vouloir en savoir plus et à lire la conclusion de cette série.
homme invisible



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.