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Crazy Circus
Crazy Circus



Fiche descriptive

Jeux familial

Dominique Ehrhard

2 et +

15 mn

2002

Chronique

Dans Crazy Circus chaque joueur incarne un dompteur s'efforçant de donner les (bons) ordres aux animaux, plus vite que les autres. Au début de chaque tour une carte objectif est tirée au sort. Elle montre la position que les animaux doivent prendre sur les deux podiums. Les animaux en bois, sur le plateau de jeu, indiquent la position de départ.



Le matériel

3 animaux en bois: un ours, un lion et un éléphant
24 cartes de position montrant les animaux
5 cartes dompteur résumant les ordres possibles
un plateau représentant une piste de jeu


Déroulement

Une position de départ est définie aléatoirement
Pour passer de la position de départ à celle d'arrivée, les dompteurs doivent trouver la bonne séquence d'ordres, parmi cinq possibles: SO MA NI KI et LO. Chaque ordre correspond à un déplacement, comme indiqué ci-dessous:



KI

L’animal se trouvant en haut du podium bleu sauté en haut du podium rouge.


LO

L’animal se trouvant en haut du podium bleu sauté en haut du podium rouge.


NI

L’animal se trouvant en bas du podium bleu passé en haut du podium bleu.


MA

L’animal se trouvant en bas du podium rouge passé en haut du podium rouge.


SO

Les animaux se trouvant en haut des podiums bleu et rouge permuttent.

Le joueur estimant avoir trouvé la suite d’ordre permettant de passer de la position initiale à la position énonce sa solution. Si elle s’avère exacte, il gagne la carte, dans le cas contraire, il ne peut plus participer durant ce tour.


Fin de partie

Lorsque la dernière carte objectif est attribuée, le joueur ayant récolté le plus de cartes remporte la partie.


Variante

La carte SO est supprimée…






Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.