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Aldis
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Fiche descriptive

Anticipation

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Tome 1

David Sala

David Sala

David Sala

Soleil

Mondes Futurs

Février 2009

Chroniques

Une grande métropole, dans un futur proche.
Lorsqu’il intègre la prestigieuse université de psychologie, Aldis est un élève promis à un grand avenir. Il ne se doute pas, en commençant un travail sur son passé, que faire resurgir des souvenirs douloureux comme la disparition inexpliquée de son père, ou le secret de sa propre
naissance, va déclencher en lui une série de phénomènes étranges.

En proie à des crises d’une extrême violence, Aldis sent naître et grandir en lui une force
qui le terrasse et le terrifi e. Dès lors, percer le mystère de ses origines devient urgent, son état
s’aggrave de jour en jour et il ne redoute plus qu’une chose : lui-même.
un excellent album!


futur immédiat
Aldis, premier tome d'une trilogie, est une série d'anticipation inventive et captivante qui n'est pas sans évoquer la série Heroes qui met en scène des personnages se découvrant un beau jour un étrange pouvoir. Ancré dans le monde réel, seule une petite pointe de fantastique vient déstabiliser le lecteur et le plonger en terres inconnues.

Aldis pourrait être un étudiant ordinaire dans la prestigieuse université de psychologie qu'il vient d'intégrer. Mais un étrange et inquiétant pouvoir grandit à lui, menaçant de faire vaciller sa raison. Il semble posséder un étrange don d'empathie qui lui fait ressentir les émotions des personnes se trouvant à sa proximité. Mais imaginez qu'une émotion exacerbée soit partagée par une foule, et c'est un raz-de-marée qui déferle dans l'esprit du jeune homme, menaçant de le faire sombre dans la folie... Mais, alors que certains semblent s'intéresser à lui et entrevoir ses capacités, un leader charismatique ourdit dans l'ombre une révolution...

Chacune des nouvelles séries de David Sala innove d'un point de vue graphique, comme si l'auteur était en perpétuelle recherche. Ici, son trait nerveux est quelque peu atténué par une colorisation informatique froide et glaçante qui pourrait évoquer la façon dont Aldis perçoit le monde hostile qui l'entoure. Pourtant, la froideur des planches pourra rebuter certains lecteurs, même parmi les aficionados de l'auteur.

Cette mise en bouche pose les bases d'une série ambitieuse et donne au lecteur une furieuse envie de lire la suite de cette série d'anticipation efficace et solidement charpentée...
Le Korrigan




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Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

En 2010, les super-héros arpentent le monde d'Humanydyne depuis bientôt 60 ans, et pendant que certains faisaient les marioles devant les médias de tous les pays en collants spandex, la plupart choisirent de vivre une existence aussi normale que possible, quasiment anonyme. Et parmi ceux-là, la nature humaine (et post-humaine) étant ce qu'elle est, certains choisirent d'agir pour le compte de cartels du crime, de politiciens véreux ou encore d'organisations militaires secrètes. La tension entre humains et "masques" - le surnom donné aux post-humains - ne cessa de croître, jusqu'à forcer la création d'un état autonome et indépendant où se réfugièrent la plupart des super-héros, la Madreselva, dont la capitale, San Sepulcro, est devenu une mégalopole. Mais à San Sepulcro comme dans le reste du monde, loin des caméras et du crépitement des flashs des paparazzi avides de super-images, il faut maintenir l'ordre. Et maintenir l'ordre lorsque le criminel que l'on doit stopper est capable d'éventrer un tank par la pensée relève de la gageure. Gageure qu'assume sans sourciller l'agence Humanydyne, organisme non gouvernemental composé à la fois d'humains et de post-humains. Et parmi eux, les personnages.