Haut de page.

Norenberc
Norenberc



Fiche descriptive

Grand Jeux

White Goblin

Andreas Steding

2-5 joueurs

90 mn

2010

L’actuelle ville allemande de Nuremberg était connue au Moyen Age sous le nom de Norenberc. Cette cité était alors un haut lieu du commerce et de l’artisanat. Quiconque ambitionnait de prendre le contrôle de Norenberc devait avant tout contrôler les guildes, car qui contrôle les guildes contrôle la cité. Vous allez donc tout mettre en oeuvre pour vous attirer les faveurs des artisans, et pour cela, quoi de mieux que d’acheter leur production ?

Fiez-vous au dicton local : « le meilleur ami d’un artisan est un bon client » ! Le plan semble très simple, mais l’argent reste rare, et l’influence des guildes souvent versatile… C’est pourquoi il sera parfois nécessaire de revendre certaines marchandises – si possible avec profit – pour réinvestir dans les marchandises proposées par une guilde devenue très influente, s’attachant ainsi ses faveurs.

Celui qui parviendra le mieux à maîtriser l’offre et la demande tout en s’assurant la loyauté des artisans de la ville et de leurs invités deviendra le maître des guildes de Norenberc !
Il n'y a aucun avis posté sur cette fiche


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.


Pour aller plus loin...
Série & fiches liées