Haut de page.

Schotten-Totten
Schotten-Totten



Fiche descriptive

Jeux à 2

ASS

Reiner Knizia

2

20 mn

1999

Chroniques

Il y a de la tension dans l'air dans les Highlands. Les oiseaux volaient en paix au dessus des pâturages verts des villages de Scottenbury-nord et Scottenbury-sud, quand tout à coups ils ont entendu des tirs provenant du nord et du sud.

En un rien de temps, les hommes forts du village se sont précipités dans les pâturages afin de défendre leur territoire. Armés de pelle et de pioche, ils ont délimité les pâturages des 2 villages en posant des bornes de délimitation entre les pâturages nord et sud. Hélas, tout les ans avec la fonte des neiges, les 2 villages ont peur que les bornes se déplacent légèrement au profit de leurs voisins ennemis. Les hommes forts des deux villages sont donc fermement décidé à défendre leur territoire. Pour cela, ils se rassemblent en groupe de chaque côté des bornes de délimitation afin d'en prendre le contrôle.

Les joueurs tentent, du côté de leur bornes de délimitation, de constitué le groupe le plus fort. Le joueur qui gagne 3 bornes adjacents ou un total de 5 bornes gagne le contrôle des pâturages et donc la partie.


Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.