Dans le Paris de la Restauration livré à la magie et aux sociétés secrètes, le colonel Maxime d’Herlon est entraîné au cœur d'une conspiration destinée à livrer la ville aux démons.
Il trouvera l’aide inattendue de jeunes romantiques exaltés, Alexandre Dumas, Gérard de Nerval et Théophile Gauthier, qui lui révèleront l'existence d'une lamie ayant échappé à tout contrôle, une muse démoniaque qui, pour ses services, exige le prix du sang.
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
2 jeux de rôle.
 | L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ... |
 | Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. |