Haut de page.

L'Ultima Cena
Drakka



Fiche descriptive

Fantastique

Drakka

Tome 2

Frédéric Brrémaud

Lorenzo De Felici

Lorenzo De Felici

Ankama

Kraken

15 Novembre 2012

Chroniques

La suite du duel fratricide

Désormais débarrassé de Drakka, son gênant petit frère vampire, après un duel sanglant, la Hyène pensait bien pouvoir jouir de l’empire laissé en héritage par leur vieux mafieux de père, et ce n’est pas l’ambition qui manque à cette crapule pour le faire fructifier. D’abord déclencher une guerre des gangs pour briser la concurrence et s’emparer de New York, ensuite le monde ! Oui mais voilà, on ne tue pas un vampire comme on tue un lapin. Drakka revient, plus fort et plus enragé, pour notre plus grande joie et celle de... enfin bref...

Qui de ce duel fratricide sortira finalement vainqueur ? Parce qu’héritier d’un empire mafieux, c’est bien, mais héritier du Mal, c’est autre chose !
un excellent album!


Une série survitaminée
Drakka est de retour, et il n’est pas vraiment content!

Le bien nommé la Hyène, pensant être débarrassé de son encombrant vampire de demi-frère, pense pouvoir jouir de la fortune accumulé par leur père mafieux aujourd’hui décédé (paix à son âme). Régner sur un gros morceau de New-York ne suffit pas à son ambition démesurée et à sa mégalomanie galopante. Il compte bien étendre sa domination sur toute la ville. Pour cela, quoi de plus simple que de déclencher une petite guerre des gangs, en insultant tour à tour chacun des autres chefs mafieux, entraînant, on s’en doute, des réactions peu… hum… mesurées… Mais, comme nous vous l’avions annoncé, Drakka a survécu à leur dernier affrontement et semble avoir hérité du grand manitou des vampires des pouvoirs dont il ne soupçonne pas l’étendue… Le duel fratricide promet d’être des plus explosif, surtout que la Hyène a beaucoup investit dans la recherche pour se doter de l’arme ultime… Ajoutons à cela des substances hallucinogènes aux propriétés étranges et puissantes et vous obtenez une foudre de guerre prête à tout pour écraser tout ce qui, de près ou de loin, pourrait ressembler à un adversaire… Drakka a bien du souci à se faire!

Comme à son habitude, Frédéric Brrémaud n’a pas son pareil pour concocter des concepts joyeusement barrés. S’appuyant sur le mythe du vampire qu’il transpose dans un monde quelque peu futuriste, il crée de toute pièce un univers loufoque et baroque, inventif et déjanté qui ravira les amateurs de… euh… d’univers loufoques et baroques, inventifs et déjantés… Le dessin de Lorenzo De Felici est d’une rare virtuosité… Car il fallait un sacré coup de pinceau pour mettre en scène le récit débridé de Frédéric Brrémaud! Son dessin est d’une incroyable fluidité et d’un dynamisme peu commun. Doté d’une forte personnalité, il parvient à camper des scènes d’actions frapadingues avec maestria. Ses personnages savent se faire attachants, inquiétants ou particulièrement horripilants (la Hyène est une véritable tête à claque).

Improbable mélange d’histoires de vampires, de mafieux, de super-héros, de créatures mutantes, de savants fous, de génie du mal et de robots, Drakko est une série survitaminée qui ne ressemble à rien de connu, et c’est sans doute pour cela qu’elle désaltère! A consommer sans modérations!
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.