Ancien membre d'un gang sans envergure de Los Angeles, Izmaël décide dans un sursaut de lucidité de s'engager dans les Marines afin d'échapper à un destin tout tracé. Pour subvenir aux besoins de sa soeur, il se porte volontaire pour intégrer un programme de recherche et de développement initié par des hauts gradés en cheville avec des membres éminents du complexe militaro-industriel.
Une fois les formalités administratives expédiées et la prime envoyée à sa soeur, Izmaël entre dans la « grande lessiveuse », lieu tenu secret où se dérouleront toutes les expériences auquel il prendra part en compagnie d'autres compagnons d'infortune. Il ne gardera de ce séjour de plusieurs mois que quelques brumeux souvenirs...
Deux ans plus tard... Izmaël, démobilisé, vit chez sa soeur dans leur quartier d'origine à Los Angeles. Un gang plus furieux que les autres semble étendre son emprise sur plusieurs quartiers pauvres de Los Angeles : Los Diablos. La vie se déroule néanmoins paisiblement ... Jusqu'au jour où sa soeur et son fils tombent un soir sous les feux croisés des Diablos et d'un autre gang encore plus déjanté.
Sombrant dans une torpeur proche de la folie et ivre de rage, Izmaël commence alors à écumer les rues de Los Angeles, qui pour lui s'apparentent désormais à celles de Bagdad...
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 | Cyberpunk est le premier jeu de rôles à exploiter le thème littéraire du même nom. Il est donc fortement inspiré des romans de William Gibson, Walter Jon Williams, Bruce Sterling, Allec Effinger, Pat Cadigan, etc. L'expression cyberpunk vient du mot cybernétique, la science de la communication entre l'homme et la machine, et du mot punk : mouvement musical et social du début des années 80 ayant lancé le slogan "no future". Le mélange des deux nous plonge dans un futur proche et sombre, où la technologie est omniprésente tandis que la décomposition sociale atteint son paroxysme. .. |