Haut de page.

Le Fils de la Perdition
Le Fils de la Perdition



Fiche descriptive

Religion

Christophe Bec

Andrea Mutti

Paolo Francescutto

Soleil

23 octobre 2013

Chronique
Le Fils de la Perdition
Un thriller apocalyptique

La vie de Perkis Sambatan bascule le jour ou une jeune femme enceinte se jette sous les roues de la rame de métro qu’il conduit.

Traumatisé par cet évènement et ne parvenant pas à s’enlever cette terrible image de la tête, Perkis mène son enquête. Il découvre que la jeune femme était persuadée de porter dans son ventre l’Antéchrist et que son geste de désespoir devait permettre de sauver l’Humanité.

Réalité ou divagations d’une fanatique ?
Toujours est-il que depuis ce suicide, Perkis perçoit les signes annonciateurs d’une future Apocalypse.
un bon album !


Un thriller apocalyptique
Le Fils de la Perdition est un album inquiétant signé par le sombre et prolifique Christophe Bec et mis en image par le talentueux Andrea Mutti…

La vie de Perkis Sambatan bascule le jour où une jeune femme enceinte se jette sous la rame du métro qu’il conduit. Traumatisé par ce suicide, psychologue et cachets n’y font rien, il est hanté par le souvenir de cette femme. Rongé par la culpabilité, il va mener son enquête et tenter de comprendre ce qui l’a poussé à en venir à accomplir ce geste de désespoir sous la rame qu’il conduisait… Il va vite découvrir qu’elle était persuadée que la créature qui grandissait dans son ventre était l’Antéchrist et que son geste allait sauver l’Humanité…

Avec ce récit sombre et tourmenté, Christophe Bec immerge son lecteur un peu plus loin dans l’horreur au fil des pages, le perdant tout d’abord dans l’esprit tourmenté de Perkis Sambatan, laissant un temps planer le doute sur la nature des évènements… Est-ce le choc post-traumatique qui fait sombrer peu à peu Pekris dans la folie, lui faisant peu à peu perdre pied avec la réalité et entrevoir les intersignes de l’Apocalypse ou l’Antéchrist s’apprête-t-il vraiment à fouler le sol de la terre? Corinne Seguret, la jeune femme suicidée, y croyait fermement et ses convictions tourmentées semblent contaminer Pekris… Des visions terrifiantes s’imposent peu à peu à lui, distordant la réalité alors que les informations déversent comme de coutume des flots de catastrophes humaines ou climatiques qui endeuillent la planète… Le doute ronge le lecteur comme il perturbe Pekris et ce jusqu’au point de rupture où il lui faudra bien admettre que des forces occultes sont à l’œuvre et que la Fin est proche…

Le dessin sombre et torturé d’Andrea Mutti colle parfaitement à l’ambiance étrange et oppressante et ses aplats noirs accentuent la ténébreuse emprise qu’exerce le scénario sur le lecteur, de même que les couleurs de Paolo Francescutto. La couverture est tout simplement sublime, en plus d’être inquiétante et intrigante…

Le Fils de la Perdition est un one-shot inquiétant et dérangeant qui laissent le personnage central du récit aux portes de la folie pour mieux faire basculer le lecteur dans l’acceptation d’une présence maléfique qui s’apprête à déferler sur le monde pour apporter un point finale à l’aventure humaine au cours de l’Armageddon…


Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ...