1862, le sud des Etats-Unis, en pleine guerre de sécession. Sanders Moulinet, fils d'un fournisseur de l'armée sudiste de la Nouvelle-Orléans, engagé pour l'honneur et les affaires de la famille, déserte. En plein bayou, face aux crocodiles, il ne doit son salut qu'à l'intervention musclée du chasseur Eoin, et de Michka, une danseuse russe en cavale.
Eoin tient à Michka et considère la présence de Sanders comme une menace. La désertion est en temps de guerre un délit majeur. Il s'attend à ce que l'anti-désertion mette tout en oeuvre pour le rattraper. Ce qu'elle fait, en la personne de Mullighan. Néanmoins, ce dernier négocie auprès de Moulinet père, et s'engage à ramener Sanders, vivant, médaillé, et faussement blessé de guerre.
En théorie, car Mullighan est un psychopathe et laisser des témoins de ses entourloupes derrière lui ne lui ressemble guère.
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
2 jeux de rôle.
| Nous sommes en 1876, mais l’histoire n’est pas celle que vous connaissez. La guerre de Sécession fait rage, et aucun des deux camps ne semble prendre l’avantage. La mer a englouti une grande partie de la Californie, la Nation Sioux revendique les territoires du Dakota. Et les morts marchent parmi nous… |
| Tecumah Gulch est un jeu de rôle dans lequel on incarne des pionniers, habitants d’une petite ville fictive américaine à la fin des années 1860, peu après la fin de la Guerre de Sécession et de la Guerre Mexicaine.
L'ambiance est au western non fantastique et respecte l'histoire des Etats-Unis : il n'y a aucun élément surnaturel et l'évolution de la ville fictive de Tecumah est influencée par les événements réels. Guerres, mouvements de population et autres drames de la conquête de l'Ouest sont le sujet des scénarios officiels. Les portraits et les caractéristiques de nombreuses figures historiques de la période que les héros pourront croiser sont aussi données : Buffalo Bill, Jesse James, Geronimo, etc... |