


Avec
Vents de colère, Jean-François Di Giorgio poursuit le spin-off de
Samouraï, série se déroulant dans un Japon médiéval fantastique qui voit un Général comploter contre l’Empereur et un homme partir en quête de son passé…
Une bande de pillards débarque dans un paisible village pour débusquer Akiya. Désireuse de retrouver son fiancé, et comprenant qu’elle n’obtiendra nulle aide de son père, Kurumi se décide à faire appel aux légendaires Sœurs d l’Ombre pour le retrouver.
Le Seigneur Ankama commence à comprendre que Sang Sacré s’est laissé volontairement capturer… Lorsqu’il décide de se rendre dans sa geôle pour l’interroger, celle-ci s’est déjà envolée… Une course poursuite s’engage dans la cité souterraine d’Akuma.
Disparues à l’issue du premier cycle, les trois sœurs de l'Ombre, dont la légende dit qu’elles ne peuvent mourir et que nul ne peut les vaincre, faisaient indéniablement partie de ces seconds rôles intrigants que les lecteurs aimeraient connaître davantage. Pour répondre à leurs attentes, Jean-François Di Giorgio, scénariste de Samouraï, a créé une série parallèle qui se propose de raconter les origines de Furiko et ses deux soeurs, O-Kane et Reiko.

Le scénariste poursuit saga qui, si elle peut se lire de comme un récit autonome, prend toute sa dimension en tant que prequel de
Samouraï, la série-mère. Parfaitement maîtrisé son récit choral faisant la part belle à l’action s’avère comme toujours très entraînant.
Cristina Mormile livre une fois encore un travail remarquable qui donne vie au japon médiéval avec une redoutable efficacité. Les scènes d’action sont comme de coutume parfaitement chorégraphiée et mise en scène, immergeant le lecteur au cœur même de l’action. Ses cadrages, souvent vertigineux, accentuent plus encore le dynamisme de ses planches alors que la mise en couleur de Bertrand Denoulet souligne à merveille les différentes atmosphères du récit.
Prequel de Samouraï, Samouraï Légendes continue de combler les zones d’ombre du passé des légendaires des Sœurs de l’Ombre qui marquèrent l’esprit de nombreux lecteurs.
Cristina Mormile nous livre une fois encore des planches très convaincantes au service de l’histoire concoctée par Jean-François Di Giorgio qui continue d’étoffer son univers avec un sens du rythme et de la narration éprouvé… Les amateurs de chanbara apprécieront ce quatrième opus à sa juste valeur…