Haut de page.

La mort d'un roi
Reconquêtes



Fiche descriptive

Histoire

Reconquêtes

Tome 4

Sylvain Runberg, François Miville-Deschênes

François Miville-Deschênes

François Miville-Deschênes

Le Lombard

02 Septembre 2016


14€45

9782803636815

Chroniques

La Horde des Vivants faiblit face aux attaques répétées des Hittites. Leur seul espoir ne tient qu'à un fil : s'introduire en territoire ennemi et tuer le roi.

Car, selon les lois hittites, la guerre devra cesser jusqu'à l'arrivée d'un nouveau souverain sur le trône. Thusia s'envole donc sur l'un des griffons de Marak pour la capitale hittite. Si elle réussit, la Horde vivra.
un excellent album!


Une formidable saga d’antic-fantasy
Reconquête, illustration de la page de garde du tome 4 © Le Lombard / Miville-Deschênes / RunbergScénarisé par Sylvain Runberg et superbement mise en image par François Miville Deschênes, Reconquête s’achève avec cet ultime volet, La Mort d’un Roi

Après de siècles d’interminables guerres, les peuples Scythe, Sarmate et Cimmérien ont uni leurs forces… Lorsque les forces hitties, menée par l’avide Hattushilli s’empare de la cité d’Urar, la Horde des Vivants se met en branle pour livrer la plus grande bataille de son histoire et entamer la Reconquête… Malgré les tensions, le premier affrontement est une victoire mais la contre-attaque d’envergure menace de les balayer…

Reconquête, planche du tome 4 © Le Lombard / Miville-Deschênes / RunbergMais la principale menace est ailleurs : Thusia, la scribe envoyée par le roi de Babylone pour consigner les exploits de la Horde œuvre en réalité avec ses deux sœurs pour pousser les Sarmate à faire scission…

Les coups de boutoirs de l’armée hittie ébranlent dangereusement les forces de la Horde et pour conjurer une défaite inéluctable, Thusia et Marak senvolent à dos de griffon pour s’introduire dans le palais royal et assassiner Hattishilli…


En s’inspirant de la mythologie, de l’antiquité et de l’Histoire, Sylvain Runberg a créé un univers dense et foisonnant dans lequel il a su développer un récit complexe fait de batailles épiques et violentes, d’intrigues de cour, de trahisons retentissantes, d’alliances contre nature, de complots et de coups d’éclats. Mais un tel scénario, patiemment développé sur quatre tomes, se devait d’être mis en image par un dessinateur talentueux qui saurait donner toute son envergure à cette fresque d’antic-fantasy…

François Miville-Deschênes est ce dessinateur. Après avoir signé les (superbes) dessins de Millénaire, série de médiéval-fantasy scénarisée par Richard D. Nolane, le dessinateur canadien immerge littéralement le lecteur dans l’univers foisonnant imaginé par Sylvain Runberg, creuset où se mélangent de multiples influences… De facture classique, Reconquête, planche du tome 4 © Le Lombard / Miville-Deschênes / Runbergson découpage ne s’en s’avère pas moins redoutablement efficace alors que son trait précis et fourmillant de détails est un régal pour les yeux… Quant à la colorisation, réalisée en couleur directe, elle est tout juste somptueuse… Et que dire de la couverture, véritable tableau qui synthétise en une image l’univers de la série sinon qu’elle est superbement réussie…

Sylvain Runberg et François Miville-Deschênes concluent leur formidable saga mythique et sanglante, véritable creuset où se mêlent de multiples influences.

Porté par un dessin de haute tenue et des personnages charismatiques, cet ultime chapitre de Reconquête conclue une tétralogie ambitieuse et réussie, véritable drame antique et fantastique, sublime et sanglant…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ...